Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saunier Duval - Scott
9 avril 2007

Vuelta Pais Vasco 1ère étape

Le SAUNIER DUVAL-PRODIR commence l´édition 2007 du tour du Pays Basque de la même façon qu´il acheva le tour de l´année dernière, c´est-à-dire sur le podium. Le cantabre Juanjo Cobo s´est révélé un candidat à la victoire finale et a remporté catégoriquement la première étape de la course disputée aujourd´hui, avec départ et arrivée à Urretxu sur un parcours de 139 kilomètres qui comprenait neuf ports de montagne. Dans le dernier kilomètre de la remontée à Santa Barbara (la ligne d´arrivée se trouvait au sommet), Cobo a devancé Sevilla (Relax), Zaballa (Caisse d´Epargne) et Valjavec (Lampre), les cyclistes qui composaient l´échappée dans la descente de Alto de Gabiria, à 20 kilomètres de la ligne d´arrivée.

Mais ce n´est pas tout en ce qui concerne le SAUNIER DUVAL-PRODIR, puisque le vainqueur de l´édition précédente de la course, José Ángel Gómez Marchante, lançait une forte attaque par l´arrière au cours de l´ascension finale et remportait la quatrième place de l´étape, outre quelques secondes sur le reste de cyclistes favoris. Parmi ceux-ci, le coureur de l´équipe jaune, Koldo Gil, occupait la septième position, ce qui place le groupe dirigé par Joxean Fernández Matxin en tête du classement par équipes.

Demain, Juanjo Cobo et le SAUNIER DUVAL-PRODIR défendront leur position au cours de la deuxième étape de la course, sur un parcours difficile de 191 kilomètres entre Urretxu et Karrantza, avec sept ports (lesquels ponctuent), avant l´ascension finale à Pozalagua, une remontée de 4 kilomètres avec 8% environ de pente moyenne.


CLASSEMENTS 47ème TOUR DU PAYS BASQUE
1ème étape et classement général: 1. Cobo (SAUNIER DUVAL-PRODIR) 3:43:05;
2. Zaballa (Caisse d´Epargne) à 0:10; 3. Sevilla (Relax) à 0:11; 4. J.A.Gómez Marchante (SDP) à 0:13; 5. Valjavec (Lampre) à 0:15; 6. Valverde (Caisse d´Epargne) à 0:17; 7. Koldo Gil (SDP) m.t.; 8. Joaquín Rodríguez (Caisse d´Epargne) m.t.; 9. Rebellin (Gerolsteiner) m.t.; 10. Schleck (CSC) à 0:19; ?17. Camaño (SDP) à 0:28; 40. Lobato (SDP) à 0:32; 129. Mayo (SDP) à 9:28; 140. De la Fuente (SDP) à 9:42

1_

Publicité
Commentaires
Saunier Duval - Scott
Publicité
Archives
Publicité