Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saunier Duval - Scott
14 avril 2007

Vuelta Pais Vasco 6ème étape

Juanjo Cobo (SAUNIER DUVAL-PRODIR) a été le vainqueur final du 47ème tour du Pays Basque et a couronné le parcours qu´il a effectué avec toute son équipe au cours de la semaine. Le cycliste de Cantabre a été troisième dans l´étape contre la montre de 14 kilomètres qui fermait l´épreuve à Oiartzun, remportée par Samuel Sánchez (Euskaltel-Euskadi). Non seulement Cobo a su maintenir la seconde d´avance dont il disposait au classement général sur Vicioso (Relax), mais il a aussi obtenu 38 secondes et est resté à quatre secondes à peine de la victoire partielle dans l´étape. Le parcours de l´équipe jaune s´est complété par une victoire écrasante dans le classement par équipes, remportée avec dix minutes d´avance sur le deuxième classifié, le Caisse d´Épargne.

« Pour moi, cette victoire ici même a été impressionnante.?déclarait Cobo au terme de l´épreuve-. Je suis arrivé ici en pleine forme, mais en ayant toujours en tête de travailler pour Marchante et Koldo Gil. Cependant, j´ai entrepris l´échappée dès le premier jour ; depuis, j´ai très confiance en mes possibilités. Aujourd´hui, tout le monde m´a dit de courir sans pression, que j´avais fait mon devoir, mais j´étais nerveux et je souhaitais remporter le Pays Basque, car ça peut changer la vie. Je pense bien que, dès maintenant, j´ai su prouver que je suis capable de remporter un quelconque tour d´une semaine ».
CLASSEMENTS 47ème TOUR DU PAYS BASQUE
6ème étape:
1. Samuel Sánchez (Euskaltel) 21:36; 2. Contador (Discovery) à 0:02; 3. Juanjo Cobo (SAUNIER DUVAL-PRODIR) à 0:04; 4. Cunego (Lampre) à 0:14; 5. Valverde (Caisse d´Epargne) à 0:22; ?7. J.A. Gómez Marchante (SDP) à 0:41; 16. Camaño (SDP) à 1:07; 30. Koldo Gil (SDP) à 1:52; 41. De la Fuente (SDP) à 2:20; 86. Lobato (SDP) à 3:57.

Classement général final: 1. Juanjo Cobo (SAUNIER DUVAL-PRODIR) 21:56:38;
2. Vicioso (Relax) à 0:37; 3. Samuel Sánchez (Euskaltel) à 1:16; 4. Cunego (Lampre) à 2:26; 5. Valverde (Caisse d´Epargne) à 2:42; ?10. Koldo Gil (SDP) à 3:41; 12. J.A. Gómez Marchante (SDP) à 5:27; 19. Camaño (SDP) à 9:25; 77. De la Fuente (SDP) à 1:08:31; 81. Lobato (SDP) à 1:14:31.

Classement général par équipes: 1. SAUNIER DUVAL-PRODIR (SDP) 65:55:37;
2. Caisse d´Epargne (CDE) à 10:29; 3. Lampre (LAM) à 10:53.

Classement général par points: 1. Juanjo Cobo (SAUNIER DUVAL-PRODIR)


6_

Publicité
Commentaires
Saunier Duval - Scott
Publicité
Archives
Publicité